CONSEILS & ARTICLES DE BLOG

Rechercher

DORMIR ENFIN PAR HYPNOSE

Dernière mise à jour : 8 mai

DIFFICULTÉS À S’ENDORMIR, RÉVEILS FRÉQUENTS, INSOMNIES DU PETIT MATIN, ÉTAT DE FATIGUE CHRONIQUE, IRRITABILITÉ, AUTANT DE SIGNES D’UN SOMMEIL DE MAUVAISE QUALITÉ.

Notre sommeil est régulé par notre horloge biologique qui régit l’alternance jour/nuit, veille et sommeil. Il arrive que cette horloge interne soit déréglée, suite à un décalage horaire, des horaires de travail décalés, un changement de vie, la naissance d’un enfant, un stress, un choc émotionnel, un deuil, une maladie, une dépression, certains médicaments, un environnant bruyant et peu favorable au sommeil, la lumière bleue des écrans, une hyper-activité intellectuelle, l’approche d’un examen…

Si la plupart de ces perturbations sont occasionnelles et transitoires, ce n’est pas toujours le cas. L’insomniaque entre alors dans un cycle de sommeil jamais réellement réparateur. Une fatigue chronique s’installe, entrainant des troubles de la vigilance et une mauvaise adaptation aux stress de la vie quotidienne avec rapidement une altération de la qualité de vie, entrainant sur la durée des risques majeurs de santé, parfois d’accidents. Comment l’hypnose peut vous aider à retrouver un sommeil durable et réparateur ? L’état hypnotique présente une parenté avec l’endormissement en ce qu’elle nécessite une isolation sensorielle et une détente physique proche du sommeil. Or, la thérapie par l’hypnose pour les troubles du sommeil vise justement à réapprendre à se détendre, relâcher les tensions physiques et morales et favoriser ainsi le rétablissement des mécanismes naturels de l’endormissement.

Dès la première séance, après avoir évalué le type et la cause des troubles de votre sommeil, des conseils et un premier travail de détente et de relaxation va vous permettre de ressentir un véritable mieux-être et vous conditionner à mieux dormir.

Une seconde séance permettra d’agir au niveau de l’inconscient, afin de mettre en place les changements nécessaires pour retrouver durablement un sommeil continue, profond et de qualité.

Généralement, deux séances suffisent et apportent un réel changement. Pour certain.e.s, les facteurs responsables des troubles du sommeil peuvent être d’ordre traumatiques ou liés à des conflits sous-jacents inconscients, une dépendance ou un état dépressif. Il conviendra alors d’éliminer par un travail élargi et plus en profondeur, ces facteurs aggravants afin de rétablir l’équilibre indispensable au bon fonctionnement du mental et de l’organisme physique. Autrement dit retrouver une vie de qualité, plus sereine et épanouissante, gage d’un sommeil apaisé et de qualité. À noter que tous les facteurs d’ordre physiologique, comme l'apnée du sommeil, les jambes sans repos...relèvent plus d'un traitement médical approprié, n'hésitez pas à consulter votre médecin.

SUR RDV AU CABINET AU 06 26 73 36 42 ET BIENTÔT EN VISIO ET EN DISTANCIEL. Marie-Laure GUYOT - 146, av. De Lattre de Tassigny - 44500 LA BAULE ESCOUBLAC

40 vues0 commentaire