top of page

CONSEILS & ARTICLES DE BLOG

STOP AUX RÉGIMES RESTRICTIFS & DÉPRIMANTS

ET SI L'HYPNOSE ÉTAIT VOTRE ALLIÉ POUR RETROUVER UN COMPORTEMENT ALIMENTAIRE SAIN ET VOUS SENTIR BIEN MENTALEMENT DANS UN CORPS PLUS MINCE


Perdre du poids signifie pour la majorité des gens RÉGIME/ RESTRICTION/PRIVATIONS 

Il est clair que se restreindre toute sa vie n’est pas viable, ainsi 80% des personnes qui suivent un régime restrictif reprennent du poids l’année suivante.

 

RÈGLE N° 1 Éviter les régimes drastiques qui induisent un stress physique et physiologique RÈGLE N°2

Modifier son rapport à la nourriture Kilos émotionnels : la solution n’est ni dans le frigidaire, ni dans le paquet de biscuits ou la tablette de chocolat

RÈGLE N°3 Mettre le bon carburant dans son corps :

Supprimer les aliments à indices glycémiques élevés, généralement tous les produits transformés (voir site LaNutrition.fr /classe les aliments selon leur IG), on peut citer entre autres les pâtisseries, viennoiseries, sodas, pizzas, pains, féculents, riz et pâtes trop cuites…) ou les aliments trop gras et trop salés.

RÈGLE N°4

Favoriser des aliments faibles en calories mais riches en fibres et les aliments qui favorisent la sensation de satiété : - Protéines : volaille/œufs/poissons blanc/tofu - Légumes cuits et crus (carottes, concombre, champignons avocats) - Remplacer les féculents par des légumineuses : pois chiches, lentilles…

Un allié minceur le vinaigre de cidre

RÈGLE N°5

Bien s’hydrater, boire 1 L 1/2 d’eau par jour L'eau est un coupe fin naturel. Boire un verre avant chaque repas (préférer l’eau plate à l’eau gazeuse souvent riche en sel). L’eau augmente la lipophyse (dégradation des lipides d'où perte de poids). Elle aide à la combustion des calories notamment au repos. Lorsque le corps est déshydraté, il ne peut éliminer les déchets qui peuvent s’ajouter aux kilos déjà stockés.

L’eau citronnée détoxifie l’organisme. Attention à l’alcool -1 verre de vin = 6 morceaux de sucre RÈGLE N° 6

L'effet de satiété limite le risque de grignotage. Prendre le temps de déjeuner ou diner - Se poser (20mn sont nécessaire à la sensation de satiété) RÈGLE N° 7

Se faire accompagner par Hypnose, car l'hypnose intervient à un autre niveau "conscient" et "inconscient". L'hypnose va agir sur le côté émotionnel, ce mur de brique que tu as érigé pour te protéger de la HONTE, RAGE, PEUR, RANCŒUR, INJUSTICE, SÉPARATION, ABANDON, ÉPUISEMENT, STRESS, ENNUI, MANQUE D'AMOUR, SOLITUDE ou VULNÉRABILITÉ à l'origine de certains comportements inappropriés. Une aide efficace pour sortir de ce labyrinthe dans lequel tu t'étais enfermé et te libérer de toutes mauvaises habitudes.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page